Les PIDACARTES HISTOIRES

Basés sur le principe du jeu Timeline ou encore Chronicards, les PIDACARTES offrent aux élèves une occasion de réviser et mémoriser les dates des évèenemnts historiques du programe de cycle 3.

PIDACARTES Jeu seul r

Nous avons particulièrement travaillé la possibilité pour les élèves de trouver sans l'enseignant. Les explications au Recto de la carte contiennent beaucoup d'informations aidantes pour trouver la date approximative de l'évènement.

Cartes-PIDACARTES

Lorsque les élèves réussissent un item d'histoire PIDAPI, il est indiqué en bas de la feuille, les cartes qu'ils vont recevoir. Avec le ficheir sont livrés des planches couleurs des cartes pour vous permettre de faire des photocipes de ces cartes. et leur donner.

Pour ceux qui peuvent mobiliser des budgets achats pour les élèves, un paquet offert à la dernière période de CM2 par exemple peut-être une occasion de jouer en classe en mémorisant? C'est un beau cadeau de fin d'école élémentaire.

Classe de Bruce

Témoignages :

Véronique : J'utilise l'équivalent depuis plusieurs années. Ca marche bien. j'ai des retours de collégiens et de lycéens qui ont gardé des repères.

Nathalie : Avec les élèves, nous jouons tous les jours aux pidacartes et ils font de gros progrès pour situer les évènements dans le temps: merci à tous ceux qui ont œuvré pour la fabrication de cet outil! Dorénavant, je commencerai chaque année par quelques semaines à jouer: cela aiguise leur appétit dans savoir plus!