Les listes de discussions

Les auteurs sont utilisateurs et nous souhaitons surtout que tous les utilisateurs soient contributeurs.

La présence de la liste de discussion permet à qui le souhaite de poser ses questions, de faire part aussi de ses doutes ou de ses difficultés, voire de ses réussites ou de celles de ses élèves. Ces discussions enrichissent l'expérience de chacun et constituent un apport de formation continue.

De ces discussions est née une FAQ assez conséquente. Elles est disponible sur la site maclasse-pidapi.fr. Sur ce site vous trouverez également un espace dédié à la mutualisation des ressources créées par les utilisateurs.

Vous y trouverez comment faire pour vous inscrire aux listes de discussion pour PIDAPI, pour P'tit DAPI et pour utiliser Edumoov en lien avec PIDAPI. Pour recevoir vos codes de connexion, il est nécessaire d'être adhérent à l'association.

Merci à vous.

logoSympa Nos listes étaient hébergées par Yahoo depuis plus de 10 ans. En 2020, ce service a été supprimé. Nous avons décidé d'héberger nos listes sur des supports OpenSource. Nous sommes devenus membres de l'association Le-PIC (Projet Internet et Citoyenneté - un "Chatons") qui hébérge un serveur le logiciel Sympa. Ainsi nos échanges nourrissent plutôt le côté "libre" du numérique.