P'tit DAPI

L'outil de la différenciation en français et en math pour les élèves non lecteurs à faible lecteur. GS à CE1 voir CE2 - cf. grille de ceintures dans les onglets français et maths.

1. Fonctionnement
  2. Français
  3. Math

P'ti DAPI est le représentant pour les élèves non-lecteurs et débutant en lecture de la différenciation. Cet outil est destiné aux élèves de Grande Section au début de CE1. Pour les élèves de CE1 déjà plus avancés en lecture et assez autonomes, il est possible de passer directement à PIDAPI avec les ceintures vert clair. Pour les élèves de CE1 ou CE2 qui restent fragiles en lecture, nous vous proposons un tuilage des compétences vert clair de PIDAPI à la mode P'tit DAPI.

Des fiches entrainement en couleur, au format A5 Recto à plastifier ou ranger dans des pochettes plastiques. en recto-verso ; le recto montrant l'exemple, le verso étant l'exercice. Chaque compétence est déclinée en une progression de 6 fiches, encadrées par un test initial (A) et un test final (B).

Quand le test initial est réussi, il suffit de passer au test initial suivant. S'il est échoué, l'élève réponde aux 6 fiches entrainements en couleurs, exemples recto et verso, les corrige, autocorrection ou correction par un pair ayant déjà réussi la compétence ou un adulte, puis répond au test final.

Très simple d'utilisation, un crayon woody® et  un chiffon humide suffisent pour remplir les fiches et les faire valider.

P'tit DAPI est disponible en commande sous trois formes :

• Complet : français et math
  • Français seul
  • Math seules

Voici, expliqué en deux pages, des indications pour prévoir le matériel clic.