Un mouvement associatif

PIDAPI est une association qui regroupe des enseignants auteurs et utilisateurs du matériel et des utilisateurs contributeurs au travers des listes de discussions.

Vous pourrez avoir un aperçu de la vitalité de notre association en parcourant notre histoire.

Nous sommes également épaulés depuis toujours par la recherche en sciences de l'éducation.

Sylvain Connac arrSylvain Connac est l'un des fondateurs de l'association. D'autres chercheurs et chercheuses nous témoignent de leur intérêt en participant à nos colloques.

Notre démarche et nos pratiques s'inscrivent dans des mouvements plus vastes comme celui de la pédagogie institutionnelle de Fernand Oury, celui des pédagogies coopératives dont Célestin Freinet fait partie et également dans le vaste projet de la personnalisation des apprentissages pour lequel Sylvain Connac apporte de nouvelles références théoriques.

Utilisateurs PIDAPI - monde

Pour entrer en contact avec d'autres utilisateurs, vous pouvez faire une demande sur la liste mail des utilisateurs. Si vous n'y êtes pas incrits, contactez l'admin.

1838 enseignants ont commandé des outils PIDAPI de 2018 à 2022.

Nous estimons que plus de 1000 classes l'utilisent chaque année soit 20 000 élèves environ.

Communauté mondiale

Bandeau-Com-App-Coop-MLF.png

PIDAPI, associée à MLF monde, l'ICEM34 et l'OCCE participe à une Communauté d'apprentissage Coopération.

Ces sessions sont enregistrées et peuvent se retrouver sur un pad qui regroupe les échanges et les ressources mutualisées à cette occasion.

> Pour 2022/2023CLIC / > Pour 2023/2024CLIC

Zoom modifie son interface pour améliorer sa protection de la vie privée -  ZDNet

Nombre de Commandes localisées par département de livraison (des versions 7 de 2018 à 2022).

L’association PIDAPI a pour but de faciliter la gestion de l'hétérogénéité dans les classes en mettant à disposition des outils favorisant la personnalisation des apprentissages dans les classes.

Un bref résumé de qui nous sommes.

Tout le matériel PIDAPI ainsi que ce site sont rédigés selon les dernières règles d'orthographe édictées par l'Académie Française en 1990.

Ortho Revisee