bandeau pidapiV7 1500x120 copie

bandeau adherent ouvert 1500x120 copie

Je viens d'ouvrir mon carton...

Voilà quelques réponses à la question "Comment rangez-vous PIDAPI ? "  : 

premier carton v7.1 miniaturecarton ouverture arrondi

Véro 

classeursenclasse Véronique
J'ai 10 classeurs (1 pour les ceintures, 1 pour les préceintures de Maths, 1 pour les préceinture de Français, 1 par domaine (entrainements géomètrie, entrainements, grandeurs et mesures, etc) ce qui représente environ 400 pochettes plastiques.

 

 

 

Classeurs PIDAPIv7 Agnès


Agnès

1 classeur par domaine pour les entrainements (6cm) : 7 classeurs (math/ français)

+ 1 classeur préceinture en libre accès

+ 1 classeur ceintures (j'écris + ceintures math) au bureau de l'enseignant

Il faut donc demander pour y avoir accès...

Après en 1ère d'année, quand tout le monde démarre au début, je mets plusieurs exemplaires d'une même préceinture en circulation, dans une banette (pour éviter d'ouvrir/ fermer toujours le même classeur pour en sortir toujours les mêmes fiches) et on pioche dedans. Dès que ça s'étale un peu, on passe aux classeurs...

Pour les pochettes, il faut compter 200 ? (Épaisses c'est pas mal)


Iza

Pour le nombre de pochettes, je n'en ai aucune idée... je dirais beaucoup ! Et je conseillerais des biens épais qui tolèrent une manipulation importante et régulière.

Pour les classeurs, j'utilise des classeurs leviers de 50 mm de largeur de couleur (vert/bleu/rouge(=marron)/blanc (=violet et noir). J'ai l'habitude de classer les préceintures et les ceintures par couleur et non pas par matière. En effet, je leur demande de réussir toutes les ceintures d'une même couleur avant de passer à la couleur supérieure (même si de petits écarts à la règle sont tolérés pour conserver intacte une motivation...).

Les préceintures sont numérotées et un sommaire se trouve sur la couverture de chaque classeur pour les aider à s'y retrouver.

J'ai aussi des classeurs levier de 50 mm de largeur pour les entrainements de français et un gros classeurs de 70 mm de largeur pour les entrainements des 4 sous matières de maths.

Voilà pour mon fonctionnement. Et en images .... (cliquer pour le détail de la photo n°3)

IMG 20170324 073215             IMG 20170324 073320         Classeur IZA Arrondi      IMG 20170324 073244                                            

 


materiel complet caroCaro 

8 pochettes translucides à rabat de couleurs différentes contenant les préceintures en couleur plastifiées ( prévoir 6 feuilles à plastifier par chemise à rabat, soit 48) + quelques feuilles en noir et blanc sous pochettes.

8 classeurs souples de ceintures de couleurs différentes (si possible les mêmes que les couleurs de pochettes à rabat) contenant les entraînements + des intercalaires aux couleurs des ceintures pour bien se repérer.

J'ai aussi 2 gros classeurs (un maths et un français) pour les ceintures, mais ceux -ci ne sont pas en libre accès. Il faut me demander la fiche.

J'ai aussi des petites pochettes plastifiées pour ranger les cartouches (voir photo) qui vont avec les pré ceintures dans les grosses boites à rabat

 

 

 

Nous avons aussi d'autres organisations qui demandent un peu plus de temps au départ. Ainsi dans l'Aude chez Fabienne et Ben : 

INstallation PIDAPI FAbienne Lozange                Photo organisation PIDAPI BEn arrondi

 

 

Enfin, l'organisation chez Bruce sans classeur, tout étant plastifié : 

fICHES v7 BRUCE

 

Vous trouverez aussi l'orgnaisation de Lazare dans cet article avec en particulier l'utilisation des cartouches et en cliquant sur l'inventaire, vous pourrez être sûr que vous avez tout.

Vous trouverez ici des étiquettes pour habiller les tranches de vos classeurs.