bandeau personna 1500x120 copie copie

Comment sont rangées les fiches PIAPI dans ma classe ?

 

rgt Iza ceintures   rgt Iza entrt  rgt Iza preceintures

 

À la réception du colis, les volontaires mettent les fiches sous pochettes transparentes « les trous à gauche et l’ouverture en haut ».

Les fiches ainsi protégées sont ensuite rangées par couleur dans des classeurs (de la couleur correspondante) et par catégorie :

- Les préceintures sont photocopiées en plusieurs exemplaires et numérotées dans l’ordre des matières (Vocabulaire, Orthographe, grammaire, conjugaison, calcul, etc.). Le « sommaire » étant noté sur la couverture de chaque classeur.  Les préceintures jaunes sont photocopiées en 6 exemplaires, les « orange », en 4, les « vertes » en 3, les bleues, en 2. Les marrons et les noires sont en unique exemplaire (numérotées elles aussi) et rangées dans un même classeur

- En ce qui concerne les ceintures, chaque folio est photocopié en 2 exemplaires. Les fiches sont rangées par matière et par couleur entre des intercalaires.

- Les fiches d’entrainement sont regroupées dans 2 gros classeurs : un pour le français, un pour les maths.

Au fur et à mesure de leur sortie, je demande aux élèves de colorier proprement les lettres dessinées en entête de fiche dans la couleur de la ceinture.

Je colorie aussi la « piste » de la grenouille PIDAPI sur les fiches d’entrainement en jaune, couleur du cahier d’entrainement qui doit être utilisé à cet effet.